Actualités

Vive les vacances !

Voir l'image en grand

Enfance & Jeunesse

Publié le Vendredi 13 avril 2018

Les vacances de printemps se passent super bien avec les accueils de loisirs intercommunaux...

La première semaine des vacances de printemps est déjà passée, vive la seconde !
Moments saisis au vol parmi les animations proposées par les accueils de loisirs de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté.

Rencontre ludo-sportive à Saint-Quentin Sur Isère

Les Marbots (3-6 ans) ont reçu la visite de leurs copains de Zébulon (accueil de loisirs à Saint-Vérand) pour une rencontre ludo-sportive : les olympiades. Après un petit casse-croûte partagé, direction les pots de peinture où les mains de chacun remplacent les pinceaux pour la création de la fresque commune. Les olympiades se sont poursuivies par un parcours motricité où se sont enchaînés recherche d’équilibre, galipettes, sauts en trampoline et fou rire…

Atelier robot à Pont en Royans.

Les 3/6ans étaient à l’EPN du Royans, ils ont expliqué à Andréa (animatrice multimédia) pourquoi ils auraient envie d’être un robot, et quel genre de Robot ils seraient ! Et Ils ont fait un montage numérique de leur visage sur leur corps de robot , l’ensemble aboutira un livre numérique !

Cow Boys & Indiens pour les Marbots à Vinay

Semaine à thème pour les 3/6 ans : atelier au saloon et visite du ranch où le dialogue animal / humain s’est fait timidement au début, mais très vite chacun a apprivoisé l’autre !

jeux géant et géant jeux à Saint Romans

Les enfants réalisent des jeux en très grand format qui seront ré utilisés pour la fête du jeu le 10 juin à Notre Dame de l’Osier. Comme ils veulent garder le secret, nous n’avons eu droit qu’à une photo d’eau dans la forêt…

Sport pour les Candelous à Vinay

semaine à thème pour les 10/13 ans : bmx, journée multisports, spéléo, rando et olympiade à Notre Dame du l’Osier.

Cultures urbaines pour les ados à Saint-Just de Claix

Les trois secteurs ado de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté organisaient une semaine de stage sur les cultures urbaines à la maison des associations à Saint-Just de Claix auquel 20 jeunes de 11 à 17 ans ont participé. Les matinées étaient consacrées aux jeux de sociétés et de ballons. Les après-midis, un intervenant venait les initier au hip-hop, au graff, ou bien encore au parkour (où l’on se sert de l’agilité et de la force de son corps en prenant appui sur le mobilier urbain pour se déplacer, popularisé par le film Yamaksi). Le dernier jour du stage s’est déroulé à Grenoble pour une journée découverte guidées des graffs réalisés pour le street art festival.

[Les vacances en images : cliquez sur le diaporama]

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |